X

Détartrage des canalisations

Le tartre ou le calcaire sont un véritable fléau pour les installations sanitaires et pour les canalisations de votre logement.

Une eau trop « dure » ou trop chargée en calcaire peut causer de nombreux problèmes en terme de confort, d’entretien et augmente la consommation énergétique de vos appareils électroménagerstels que le lave-linge ou le lave-vaisselle. 

Les canalisations de votre maison, et plus particulièrement d’eau chaude, sont très sensibles au calcaire et il n’est pas rare de les voir se boucher petit à petit pour ensuite causer des problèmes de perte de pression, de variation de températurede fuite et de rupture des canalisations.

Canalisations entartrées : solutions préventives

Une fois que vous aurez détartré vos canalisations, il serait alors intéressant de vous équiper d’un système afin de prévenir la réapparition du tartreUn adoucisseur d’eau en éliminant les ions responsables de la formation du tartre et en les remplaçant par des ions sodium est une bonne solution.

Il existe aussi des systèmes magnétiques qui empêchent le tartre de se déposer dans les canalisations ou alors des traitements galvaniques qui retiennent les éléments responsables de la dureté de l’eau avant qu’ils ne s’installent dans les tuyaux.

Dépannage d'urgence 24/24h en Wallonie

Intervention d'urgence en Wallonie - Chauffage, chaudières, plomberie : fuite de gaz, fuite d'eau, chaudière à l'arrêt,...

Agréé par les compagnies d'assurance