Souscrire à une assurance habitation multirisques
Bien que la victime d’un dysfonctionnement de plomberie ait choisi un professionnel assuré, il doit quand même souscrire une assurance habitation multirisques. Cette formule couvre de nombreux incidents et inclut la garantie bris de glace, l’assurance incendie, la garantie vol et surtout l’assurance les dégâts des eaux.
Effectivement, elle prend en charge les dépenses engendrées par l’obstruction des canalisations, les fuites, l’éclatement des conduits d’eau ainsi que le dysfonctionnement d’un appareil sanitaire. S’ajoutant à ces problèmes de plomberie, elle couvre également les incidents engendrés par la formation de bouchons dans les chéneaux et les gouttières ainsi que les infiltrations d’eau de toutes sortes.
À titre d’information, 38% des remboursements faits par les assureurs en France concernent ce type d’incident.
Souscrire à une assurance dépannage d’urgence à domicile
La garantie dépannage d’urgence à domicile n’est pas toujours incluse dans l’assurance habitation multirisques donc le client doit impérativement s’assurer qu’elle fasse partie de son contrat. Elle est avantageuse dans la mesure où elle permet d’obtenir le remboursement partiel du salaire du plombier ainsi que la prise en charge totale de ses frais de transport qu’importe le moment de l’intervention.
À titre d’information, il existe des assureurs qui accordent une allocation pour la main-d’œuvre. En ce qui concerne le coût des pièces de rechange, c’est le client lui-même qui les endosse. Cependant, si la victime n’envoie pas sa déclaration à temps, l’assurance peut rejeter sa demande de couverture.
A ce moment, un remboursement des frais de réparation est nécessaire pour ne pas alourdir le budget familial. Cependant, il faut quand même souligner que ce sont surtout les dégâts que les assureurs prennent en charge, mais cela peut quand même aider. Les astuces suivantes permettraient alors de bénéficier d’une aide financière.
Faire appel à un professionnel assuré
Normalement, le plombier doit souscrire une garantie biennale étant donné que leurs interventions ne présentent pas de risques importants. Toutefois, dans le cas où il doit réparer des appareils tels que le chauffage ou la climatisation, il lui est nécessaire de trouver une solution qui couvre les sinistres d’où le choix de la garantie décennale.
Cela permet alors d’assurer son travail 10 ans après son achèvement. Cette couverture prend alors en charge la fuite de gaz de la chaudière, la fuite des conduits d’alimentation ainsi que les infiltrations d’eau. En effet, dans le cas des dommages matériels dus à un mauvais raccord des tuyauteries, l’assureur peut tenir compte de la garantie décennale du professionnel. Il en est de même si les canalisations gèlent pendant l’hiver à cause de leur mauvaise installation.
Ce type de couverture ne présente pas seulement un avantage pour le plombier mais également pour son client. Toutefois, ce dernier doit choisir d’autres options afin de minimiser ses dépenses en plomberie.